VARIATION GO CLUB AU MANG'AZUR 2020

10
Fév

VARIATION GO CLUB AU MANG’AZUR 2020

L’association Variation Go Club sera présente tout au du festival pour vous présenter les jeux traditionnels que sont le jeu de go et le Shogi. Vous pourrez apprendre les bases grâce à des initiations et vous pourrez jouer entre amis ou en famille.

Le jeu de go: 

  • Le go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d’un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.
  • Il s’agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine pendant la période des Printemps et Automnes. Malgré son ancienneté, le go continue à jouir d’une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété est croissante. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu’à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.

Le jeu du shogi : 

  • Le shōgi (littéralement « jeu des généraux ») est un jeu de société combinatoire abstrait traditionnel japonais, se rapprochant du jeu d’échecs, et opposant deux joueurs.
  • Ce jeu est célébré le 17 novembre au Japon, où il est extrêmement populaire.

Site internet 

Facebook