Je m’appelle Delphine, créatrice de la marque deL-sAn : artisan d’art spécialisée dans le textile et passionnée par le Japon.
Pourquoi deL-sAn ?
C’est mon nom en japonais : del pour delphine et san qui nomme les gens en japonais.
J’ai créé mon logo avec le principe d’un « hanko », tampon utilisé au Japon comme signature
De formation en architecture intérieure et design mobilier, j’ai travaillé pendant 15 ans dans l’aménagement tertiaire. Puis j’ai commencé mon activité créative en 2015, réalisant des coussins pour des projets de décoration. Des pièces uniques ou de petites séries, dont la particularité est la composition de matières, le mélange des tissus.
Depuis 2019, et surtout depuis mon déménagement dans le Var en 2021, je développe des créations customisées pour des vêtements de seconde main. Une démarche qui permet de valoriser des éléments déjà existants : upcycling, ou surcyclage.
Je réalise des motifs, des dessins totalement à la main avec la peinture textile Sétacolor de Pébéo (qui tient au lavage et dans le temps).
Pour le Festival Mang’Azur, vous trouverez sur mon stand des créations en tissus japonais (coussins, trousses…) et quelques vêtements peints, avec des motifs inspirés de l’univers Ghibli, des animés… Une inspiration totalement japonaise et des créations 100% réalisées par mes soins.
Je réaliserai également « en live » quelques peintures soit sur un vêtement que j’ai déjà, soit sur le vêtement d’un visiteur… Avec quelques exemples de dessins et motifs dans mon catalogue, c’est un peu comme un tatouage : j’appelle cela « tatoo ta fringue ».