Nous sommes ravis de vous annoncer la participation de l’association Art et Mouvement au festival Mang’Azur 2026 ! 🌸
Vous avez toujours rĂŞvĂ© de maĂ®triser le trait parfait, de dessiner des yeux expressifs ou de donner vie Ă vos propres personnages ? Ne cherchez plus ! Tout au long du festival, l’équipe d’Art et Mouvement vous accueille pour des Concours de dessin manga ouverts Ă tous.
Que vous soyez débutant avec un premier crayon ou dessinateur confirmé, venez partager un moment créatif avec nous.
On a hâte de voir vos plus beaux coups de crayon ! ✍️
Retrouvez Art et Mouvement dans son chapiteau dédié en extérieur sur le parvis du Festival.
L’atelier ART & MOUVEMENT est une association situĂ©e prĂ©s du Port de Toulon qui propose depuis une dizaine d’annĂ©e des cours d’initiation ou de perfectionnement Ă la Bande DessinĂ©e et au Manga par son « Senseï » : StĂ©phane DELAHOYA, qui propose aussi des interventions pĂ©dagogiques basĂ©es sur le dessin et le Manga dans la rĂ©gion PACA. Nos cours s’adressent aux enfants, aux ados et aussi aux adultes, dĂ©butants ou initiĂ©s. Nous proposons des sĂ©ances tous les jours et mĂŞme le soir ainsi que des stages durant les vacances scolaires. Il est possible Ă©galement de se former aux Ă©coles d’illustration ou de Design pour ceux qui souhaiteraient en faire leur mĂ©tier. Nous participons aux principaux festivals de Manga et de BD de la rĂ©gion PACA, avec notre mascotte WAZA, oĂą vous dĂ©couvrirez les productions de nos membres. Durant ces festivals nous organisons chaque jour un concours de dessin Manga avec des « goodies » Ă gagner !
Notre but ultime c’est que vous améliorez votre style pour reproduire vos personnages préférés ou créez votre propre univers ! Nous avons également en projet de créer et d’éditer notre premier Manga et de faire un voyage au Japon!

