L’ATELIER DES FLAMMES NOIRES

Stand Jeune Créateur

Pr. Blackflames: Un savant fou au service de l’imaginaire.

Passionné par les cultures de la fantaisie; le Professeur Blackflames, de son vrai nom Benjamin, décida de consacrer sa vie aux milieux du costume et de l’accessoires en tant qu’artisan notamment dans le travail du cuir avec “l’Atelier des Flammes Noires
Baignant depuis tout jeune dans les fêtes médiévales, il découvrit ensuite les jeux de rôle “Grandeur Nature”(GN), le monde du Cosplay et de la réplique pour enfin arriver dans le style Retrofuturiste “Steampunk”.
Ce touche à tout créatif s’épanoui avant tout dans la conception d’accessoires aux designs originaux issus de ses pensées vagabondes ou encore dans la réalisation de costumes inspirés des univers de la pop culture avec ses multiples inspirations.
Un personnage haut en couleur, impertinent et jovial qui prend plaisir à partager son expérience accumulée durant toutes ses années de travail autodidacte.
Car oui, on peut faire de sa passion un métier.

l’Atelier des Flammes Noires : Un lieu où l’imagination prend vie

L’Atelier propose toutes sorte de pièces de costume et accessoires issu d’univers variés : Du médiéval Fantastique au Post Apocalyptique façon MadMax en passant par le Steampunk à la Jules Vernes. Chaque pièce est unique et réalisée à la main principalement en Travail du cuir mais aussi dans d’autres matières comme le bois, le métal mais aussi tous matériaux provenant du recyclage et de la transformation d’objet. L’écologie est un sujet guidant la démarche créative de l’atelier qui proposera des création toujours plus original et respectueuse de l’environnement. (~50% des pièces sont réalisés à base de matériaux « recyclés »).