Single Blog Title

This is a single blog caption
14
Jan

MIWA à la découverte du spectacle

 

MIWA est un spectacle de Danse contemporaine dont la création et la scénographie sont  inspirées par l’univers du cinéaste d’animation Hayao Miyazaki.

A l’occasion de cette conférence ouverte à tous, nous aurons l’opportunité de présenter les artistes qui ont permis la réalisation de ce spectacle atypique et sensible, et d’échanger sur leur collaboration artistique autour de cette œuvre picturale chorégraphiée. 

William Bruet (dessinateur), A grand renfort de noir et blanc et de géométrie, il joue avec l’anatomie humaine et crée des décalages spectaculaires. Détruire les normes, créer ses règles ; détruire le corps anatomique, créer un corps symbolique.sorcier magicien des images, sait faire parler les corps.

Simonne Rizzo (chorégraphe), Originaire de Toulon, danseuse pluridisciplinaire (Classique, Jazz, Contemporain, Hip-Hop, Claquettes), et diplômée du Centre National de Danse Contemporaine à Angers, elle fût interprète pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène. Ses chorégraphies sont plurielles à l’image de sa danse précise, musicale, légère, volubile, animale et instinctive

Caillou Michaël Varlet (scénographe Numérique), Artiste du mouvement spécialisé dans les arts visuels et la scénographie numérique, Caillou, fonde la compagnie EnLight- « l’art numérique au service de l’humain et de l’environnement ».Mappings vidéos, scénographies, installations interactives et projections immersives…sa démarche touche autant à l’architecture, à la vidéo, à la lumière et à toutes formes de croisement entre arts et technologies.

Corinne Ruiz (costumière), est passionnée par l’art vivant .Au-delà d’une maîtrise parfaite du tissu sous tous ces aspects, va jusqu’à manipuler des matériaux complexes tels que le plastique, la résine, le bois, le latex, la peinture, le métal…Forte de son expérience, elle apporte une attention à l’aspect tant artistique que technique, se mettant au service de l’œuvre. Chaque conception devient dès lors scénographie.

Jérôme Hoffmann (créateur sonore).Compositeur de musique, il s’attache à créer une musique « à voir », autour d’objets sonores préparés, d’instruments détournés et autres enregistrements de sons en direct. Dans sa démarche il place de plus en plus les yeux et les oreilles du spectateur au cœur du processus de composition.Il garde une griffe sonore délicate et sensible, souvent teintée d’une pointe de surréalisme.

Crédit : © IDZ compagnie