Suite à la mise en place du plan vigipirate sécurité renforcée risque attentat, nous devons prendre certaines mesures en matière de réglementation pour renforcer le sécurité et assurer la sécurité du public dans l’enceinte du Festival.

RÉPLIQUES D’ARMES

Toutes répliques d’armes (airsoft, battes, épées, shurikens, Bokken, pistolets etc…) quelque soit les matériaux qui les composent seront strictement interdites dans l’enceinte du salon.

Cela ne concerne en aucun cas les armes de type « fantaisie » ne représentant aucune ressemblance avec des armes réelles ou certains accessoires (canne, bouclier, armure, sceptre, ombrelles, baguette magique, sabre laser Star Wars etc….) . Ces dernières et tous les accessoires apportés par les visiteurs  cosplayeurs ou non doivent :

– En aucun pouvoir être confondus avec une arme réelle.

– Être composés exclusivement de matériaux de type mousse, carton, bois léger ou worbla.

– Ne doivent comporter aucune partie en métal, les objets en métal, les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants étant strictement interdits.

– Les pistolets de type Nerf comportant des parties métalliques (s’ils sont entièrement en plastique, les pistolets Nerf sont autorisés à condition qu’ils ne soient pas accompagnés de fléchettes)

Les tenues des métiers de la défense, police, GIGN, militaire, commando ou airsoft ou de tout autres types seront également interdites.

 

 

– Les participants aux concours de cosplay du Mang’Azur, ainsi qu’au concours de cosplay du C4  pendant la nocturne du samedi, ne devront prendre possession de leurs accessoires uniquement pendant leur prestation scénique. Un vestiaire sera mis à disposition pour que les participants puissent entreposer leurs accessoires.

– Les ventes de katanas et shurikens sont également interdites dans l’enceinte du Festival.

CONTRÔLE A L’ENTRÉE

– Les équipes de sécurité vont être renforcées. Le contrôle des sacs sera systématique à l’entrée du festival et des palpations pourront avoir lieu. Vous devrez également avoir le visage dégagé afin que vous puissiez être identifiable. Les masques ne sont pas interdits. Les personnes ayant un cosplay avec un masque devront se découvrir le visage devant nos équipes de sécurité à l’entrée du Palais Neptune. Pour faciliter le contrôle des sacs, merci d’ouvrir votre (vos) sac(s) lorsque que votre tour arrive.

Nous sommes conscients que toutes ces règles sont contraignantes, cependant nous vous demandons de bien vouloir respecter ces dernières afin que le festival se passe dans de bonnes conditions.

 

Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée du salon aux visiteurs ne respectant pas ces règles de sécurité même si ces derniers sont munis d’un billet d’entrée. Les agents de sécurité se verront dans l’obligation de confisquer tout objet présentant un caractère de dangerosité afin qu’il soit détruit.

 

 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les consignes de sécurité : http://www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un bon Festival.