Passez sur l’Atelier Gunpla et rencontrez Tim, qui sera heureux de vous en dire plus sur sa passion.
Pour vous présenter cet univers, il vous mettra à disposition votre premier Gunpla pour apprendre les bases de la construction. Il prendra le temps de vous expliquer comment monter ces maquettes, vous aidera si vous avez des difficultés, partagera ses astuces avec vous., et répondra à toutes vos questions.
Bien sûr à la fin vous pourrez emporter votre montage à la maison pour le montrer à votre famille et vos amis.

Le Gunpla, un loisir très répandu au Japon, est un style de model réduit représentant des éléments de l’univers Gundam (généralement des « Mobile Suits » à l’apparence très robotique), d’où le nom Gunpla : GUNdam PLAStic model.
Basé sur le même concept que les maquettes traditionnelles plus connues chez nous (véhicules militaires, bateau, voitures, etc.), le Gunpla est également un kit à monter, avec les pièces disposé sur plusieurs grilles en plastique.

Là, où le Gunpla se démarque, est à la facilité d’assemblage et au produit final. Bandai (producteur de ces maquettes) a développé ses produits afin de grandement faciliter l’accessibilité à leurs models. En effet, le Gunpla ne nécessite ni colle ni peinture et les pièces sont articulées. Vous pourrez donc mettre en scène votre Gunpla d’une façon héroïques tout comme dans la position la plus ridicule qui vous vienne à l’esprit !
Les pièces s’emboîtent et sont pré-colorées. Tout ce qu’il vous faut est une pince coupante (bien que certains se contentent de coupe-ongles) et accessoirement une lime, si vous êtes minutieux et voulez soigner la finition de votre maquette.
Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’une maquette simplement monté et pré-colorés. Vous pouvez retravailler votre maquette en ajoutant/modifiant vos pièces ou en les peignant à votre goût. Vous pouvez alors laisser libre cour à votre imagination et créer les Gundams les plus réalistes, tout comme les plus déjantés.

Bandai a donc sût proposer des produits, en plusieurs gammes différentes (en taille ,en nombre de pièce, en détails et en difficultées), étant intéressants pour les adultes tout en restant accessible aux plus jeunes, prévenant d’un univers apprécié par les deux.
En terme de maquettes disponibles, il existe des centaines de Gundams différent, tous les uns plus différent des autres, chacun avec son propre design, ses propres accessoires et son propre style. Il y a forcément un Gunpla pour votre goût.