GamerGen au Mang’Azur 2018

GamerGen sera présent lors du festival sur un espace dédié à la VR. Retrouvez GamerGen au troisième étage du Palais Neptune !

La première partie de notre stand sera réservée au casque de réalité virtuelle PlayStation VR, et il y en aura six en accès libre. Il sera ainsi possible de jouer avec SUPERHOT VR, pour les autres de voler avec Eagle Flight (Ubisoft), ou encore de se prendre pour un soldat dans Far Point et Bravo Team, des titres qui se jouent avec un Aim Controller (fusil en plastique) donnant vraiment l’impression d’avoir une arme dans la réalité virtuelle. PlayStation VR Worlds et Sparc seront aussi au rendez-vous et, pour les plus grands, The Inpatient, Paranormal Activity et Resident Evil 7: Biohazard seront présents pour les faire flipper un peu, beaucoup ou passionnément.

La deuxième partie de notre stand proposera un espace équipé de deux Oculus Rift réservés au jeu en multijoueur, où nous proposons aux visiteurs de s’affronter dans Sparc, le jeu de sport virtuel de CCP Games. Vraiment très immersif, addictif, rapidement pris en main et séduisant même au-delà des joueurs, cette version futuriste de la « balle au prisonnier » permet réellement de faire du sport tout en s’amusant, ou l’inverse. À ne louper sous aucun prétexte. Nous pouvons aussi proposer du tennis ou des jeux de tirs.

Le troisième espace sera lui réservé à l’HTC Vive, équipé de son Deluxe Audio Strap et d’un adaptateur sans fil TPCast. La réalité virtuelle en toute liberté, c’est possible et nous vous le ferons tester dans des jeux nécessitant des déplacements rapides et/ou à 360°, comme DOOM VFR, Data Raw ou encore Pavlov. Nous vous inviterons aussi à essayer l’excellent mini escape game Unseen Diplomacy qui, libéré du fil à la patte tête, devient magique.

Le quatrième espace est réservé à la simulation de conduite avec notre simulateur à vérins IMS GTR 400 (sur vérins D-BOX) qui, couplé à un Lenovo Explorer et un Thrustmaster T300RS, procure réellement l’impression d’être assis au volant d’une voiture de rêve avec DiRT Rally ou Project CARS 2. L’immersion générée par le casque VR et les sensations de conduite offertes par le siège (accélérations, freinages, chocs…) rendent cette expérience incontournable et inoubliable.

Un cinquième pôle, qui tournera sur un laptop Omen 17 (i7 6700HQ + 1070 + écran 4K), que nous avions testé il y a quelque temps, proposera un espace découverte à ceux n’ayant jamais approché la VR et voulant la découvrir autrement que par le jeu.

Crédit : GamerGen ©
Afficher
Cacher